Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Fiche PNJ Sakura : affichage couleurs
Anonymous
Traffy
Invité
Ven 8 Mai - 18:34
Bonjour
Suite à vos indications dans la chatbox me voici. Je pense qu'une capture d'écran du pb ne sera pas très utile pour mon cas, je vais m'expliquer.

J'ai utilisé la (belle) fiche PNJ proposée par Sakura pour les PNJ de mon forum. J'ai posté les messages dans le même sujet : [url=https://phionerpg.forumsrpg.com/t92-les-pnj-de-la-campagne]lien[/url].

J'ai modifié les couleurs des codes de couleurs afin d'en avoir une propre à chaque post/PNJ. Or au survol on ne voit qu'une seule et unique couleur, la rouge, qui est celle du 4e et dernier post du topic. Les autres posts eux n'ont pas le même code douleur mais s'affichent tout de même en rouge au survol. Je ne suis pas bien doué en code et ne sait pas comment résoudre le problème. Pardon pour le dérangement..  poussin pls
Hajiruu
Hajiruu
Fondatrice
Ven 8 Mai - 19:09
Re-bonjour ! poussin qui danse

J'ai du coup regardé ton petit souci par rapport aux couleurs et c'est quelque chose qui arrive souvent lorsqu'on poste le même code dans plusieurs messages à la suite. Et il suffit de modifier un peu le contenu des messages qui suivent le premier pour que chaque code ait sa couleur unique.

En fait, le souci vient du nom des "class" qui construisent les codes. Tu peux voir "bloc1" et "bloc2" en nom de class dans les div et le style. Ces noms de class se retrouvent également dans les autres messages et c'est là que ça pose souci, ces classes ont toutes le même nom et ça fait confrontation. Il n'est donc pas possible d'imposer une couleur différente en restant comme ça. poussin transpirant

Il suffit donc de modifier le nom des class pour chaque message afin de rendre chaque class unique ! Par exemple, tu peux laisser le premier message avec bloc1 et bloc2. Pour le deuxième message, il te suffit de remplacer tous les "bloc1" par bloc3 et "bloc2" par bloc4, que ce soit dans le style ou les div. Pour plus de facilités, tu peux ctrl+f dans l'édition du message pour situer précisément où se trouve le nom de la class que tu souhaites modifier ! Et tu fais de même pour les autres codes en mettant un autre nombre différent à celui du message précédent.

J'espère que j'aurais été claire pour répondre à ton problème et que tu réussiras à le régler avec mes explications ! Si tu peines trop tu peux me c/c tes différents codes pour que je te les corrige, ça ne me dérangera pas. poussin cœur
Anonymous
Traffy
Invité
Dim 10 Mai - 15:36
Bonjour !
Tes explications sont limpides, un grand merci pour ta réponse rapide. J'ai modifié les class et les couleurs s'affichent effectivement de nouveau comme je le souhaitais. ^^

J'essayais depuis hier de trouver la solution pour aussi modifier la couleur de la balise "class="bloclien"" qui elle reste rouge malgré mes tentatives. #bouseencodage Est-il possible de modifier également cette class pour qu'elle soit identique à la couleur principale du post ? 

Désolé pour le dérangement  poussin transpirant
Hajiruu
Hajiruu
Fondatrice
Mar 12 Mai - 14:18
Coucou ! poussin cœur

Désolée pour le délai et l'oubli de cette class, je suis complètement passée à côté. poussin pls
Mais tu as raison, tu peux aussi modifier le nom de cette class pour les différents messages afin que cela devienne une class "unique" qui prendra telle ou telle couleur ! Du coup tu peux laisser comme tel pour le premier message, puis rajouter un 1 au deuxième message ce qui donnera "bloclien1", puis un 2 pour le message d'ensuite, etc...

N'oublie pas de modifier le nom de class autant dans la div que dans le style pour que ça se lie ensemble ! Le ctrl+f est donc toujours ton ami hihi.

Et après ça tout devrait être bon ! poussin qui dit ok
Il n'y a aucun souci, on est pas tous au même niveau pour le codage et je peux t'assurer qu'au départ je pouvais être aussi perdue que toi haha. Courage, on s'y habitue avec l'entraînement ! poussin cheer up
Anonymous
traffy
Invité
Jeu 21 Mai - 19:53
Bonsoir

Merci pour ces explications très claires une fois de plus :) je suis désolé de répondre tardivement, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder. Merci encore pour le coup de main et bonne continuation avec Agora!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persona 5 - Sakura Futaba
» Fiche de présentation # 1
» Fiche de présentation #2
» Fiche de présentation #3
» Fiche de liens/relations # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora :: L'administration :: Le salon des invités :: Discuter & demander-
Sauter vers: